Jdr-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux de rôle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Owl
Niveau 20
Owl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptyVen 28 Avr - 22:03

[ça c'est du titre de topic bien vague, parce que je n'avais pas d'idée ^^]

Je suis tombée là-dessus lors d'une recherche infructueuse sur Google (mais le résumé de Google dessus paraissait marrant ^^)

http://bastion.free.fr/competen.htm

Je n'ai jamais joué aux jeux papiers, mais ça a l'air drôle en fait XD

Me souviens juste d'un binôme d'informatique, je voulais récupérer ce qu'on avait fait (des trucs guère passionnants) et au milieu de tout il y avait des documents genre "maître des ténèbres" ou "livre des démons", ça me faisait marrer ^^. Remarque, pour ce genre de choses faut sûrement aimer causer (je sais qu'il était MJ en plus), il devait (peut-être doit d'ailleurs) bien se plaire là-dedans (il adorait ça, parler lol).
Revenir en haut Aller en bas
Stansfield
~Administratrice~
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2005

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptySam 29 Avr - 11:29

Lol, marrant le lien.
En fait ce qui m'amuse (mais me frustre en même temps je me dois de le dire -_-), c'est que je connais un grand nombre de rôlistes papiers... mais uniquement virtuellement Mr.Red
Quoiqu'il parraitrait qu'il suffit de se renseigner pour trouver des joueurs dans ma région, mais bon j'suis pas du genre sociable avec les gens que je ne connaissois point rambo

En fait, le principe du scénario papier a un avantage marrant par rapport à celui sur forum : il permet de créer des nouveaux scénarios à chaque fois, et en plus de mettre dedans de grandes idées totalement débiles comme on peut en voir sur le lien que Owl a mis.
(il est vrai que prendre en otage le paquet de pépito devrait toujours être une bonne chose u_u).

Bon pour finir (car je ne vais pas en parler trois heures comme ça dans le vide XD), je trouve juste une chose "un peu" compliquée, c'est le système des points de capacités et autres points d'expérience, de caractéristiques voire de compétences...

Comment on calcule ça ? lol je déploie de biens grands sujets, ça promet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-fictions.forumactif.com/
Owl
Niveau 20
Owl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptySam 29 Avr - 20:18

Stansfield a écrit:
Comment on calcule ça ?
A mon avis en intégrant sur l'ensemble des réels les cosinus pondérés par les logarithmes népériens d'une suite géométrique - positive évidemment - on doit trouver une approximation relative des compétences.
Ouais bon j'avoue, j'en ai aucune idée. >_> hockey

Moi je serais tentée par faire des persos improbables. Comme le barbare pacifiste et philosophe XD. Quand je vois un forum comme celui de Silwia, ça me donne envie de créer un perso "petite fleur" ^^' (pourquoi vous croyez qu'Altaïs est du genre à aller se cacher en cas de combat ^^')

Sinon je crois qu'il serait fort probable que je passe beaucoup de temps à regarder les autres jouer plutôt que jouer moi-même. Ben oui, c'est de l'impro, et moi, l'impro avec des gens autour... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Stansfield
~Administratrice~
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2005

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptySam 29 Avr - 22:08

Ben tout l'interêt du jdr est justement le principe de l'impro tu sais ^^'

XD sinon je confirme, j'suis moi même plutôt du genre contrariante, surtout si je ne suis pas MJ mdr (ben oui sinon c'est beaucoup moins drôle, eh ouais ça n'a même aucun interet... o_ô).

C'est une idée à proposer sur le site dont tu as mis le lien, ça leurs plairait ptêtre de savoir qu'on peut créer des pacifistes dans un monde de barbares Good viking Bad

"le pouvoir des fleurs dans un monde de labeur..."
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-fictions.forumactif.com/
Owl
Niveau 20
Owl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptySam 29 Avr - 23:08

Ben ouais je sais que le principe c'est d'improviser XD

L'histoire du barbare pacifiste et philosophe n'est pas de moi, c'est l'un d'eux qui le cite mdr Y a des MJ qui en ont de la chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ
~Conteuse~
MJ


Nombre de messages : 156
Localisation : Je te surveille...
Date d'inscription : 22/06/2005

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptyDim 30 Avr - 1:37

Pas tout lu encore ^^'

*post utile; surtout sur le compte MJien tiens >_>*
Revenir en haut Aller en bas
soulclone
Niveau 15
soulclone


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/03/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptyMar 2 Mai - 16:55

Ici il y a un vétérant rôliste papier: moi Very Happy


Pour ta question sur les compétences: on ne peut pas y répondre parce que chaque jeu de rôle a des rêgles différentes qui vont du très simple(un gamin de 8 ans peux comprendre) aux très complexe(au moins bac +6)

sinno marrant le lien surtout que c'est souvent vrai voir pire dans la réalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krirax
Niveau 10 : habitué(e) des lieux
Krirax


Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptyMar 2 Mai - 18:28

J'ai commencé sur papier et c'est l'une des meilleurs métodes, selon moi, pour ce qui est de jouer. Cela n'empêche nullement le fait que fonctionner par forum est aussi tripant Wink Seulement, par forum, nous faisons appelle à d'autre compétence.

Sur papier, la meilleur description que j'ai trouvé c'est: Une pièce de théâtre improviser. En fait, c'est comme ici, mais l'action et le déroulement de l'histoire se fait beaucoup plus rapidement.

Aussi, une autre grosse différence de sur le forum, du moins je crois... C'est que sur papier, si tu tombes sur un maître du jeux qui est trop "by de book" la partie peut devenir rapidement lassante... Alors que par forum, on fait beaucoup affaire au gros bon en laissant tout de même de la place au situation extraordinaire. Su papier, et "by the book, tu manques ton coup, t'es mort...
Revenir en haut Aller en bas
Owl
Niveau 20
Owl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptyMar 2 Mai - 23:50

Krirax a écrit:
En fait, c'est comme ici, mais l'action et le déroulement de l'histoire se fait beaucoup plus rapidement.
C'est le contraire qui serait étonnant Mr. Green

Citation :
on fait beaucoup affaire au gros bon
C'est quoi le gros bon? Stan? Mr.Red

Bon sinon, c'est pas que je suis curieuse, mais si un peu quand même. Prenons un truc de base. A priori, on a un joueur avec divers points, un méchant en face pareil, et un dé. Comment on fait (la version pour les huit ans) pour savoir lequel a tatané l'autre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Krirax
Niveau 10 : habitué(e) des lieux
Krirax


Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptyMer 3 Mai - 14:57

Shocked ... Je voulais dire gros bon sens... Hooooo misère de misère ! Laughing

Pour ce qui est du combat, cela dépend avec quel jeu tu joues Wink Souvent, se sont des dés vingts. Ensuite, ton adversaire a une classe d'armure que tu doit battre. En ce moment, dans AD&D, tu as ton attaque de base plus l'attaque de ton arme (ce qui comprend différent bonus et la "force" de ton arme) qui doit être plus haut que la classe d'armure de ton adversaire. Si tu es égale à celle-ci où plus bas, tu manques (l'armure arrête l'arme, le joeur s'est tassé, etc.).

Si tu touches, tu lances un dé qui représente les dégats de l'arme et ton adversaire perd les points de vie du chiffre qui en ressort.

Les dés les plus utilisés par les joueur:

Dé 20 (Presque tout le temps utilisé pour les combats, les jets pour contré les effets de poison et de sortilège, jet sur caractéristique tel que: force dextérité sagesse et j'en passe)
Dé 12 (pas souvent utlilisé mais on l'a pareille)
Dé 10
Dé 8
Dé 6 (peut aussi servir de dé 3)
Dé 4

* Le chiffre représente le nombre de faces du dés
Revenir en haut Aller en bas
Owl
Niveau 20
Owl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptyMer 3 Mai - 18:07

Okééé... Je crois que j'ai compris l'idée. Merchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stansfield
~Administratrice~
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2005

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptyMer 3 Mai - 21:10

Ben voilà c'est un peu le genre des "livres dont vous êtes le héros", mais j'trouvais déjà ça dur et ça m'ennervait de mourir comme un gland au bout de 20 pages ¬.¬"

PS : non j'suis pas un bon gros non mais alors, ni une bonne grosse ni une conne brosse non plus d'ailleurs rhooo u_u'

*sortie discrètement par la fenêtre de son propre forum...*
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-fictions.forumactif.com/
Owl
Niveau 20
Owl


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle EmptySam 6 Mai - 22:47

J'ai jamais vraiment fait ce genre de livres. Enfin des simples, si, même que je trouvais ça marrant, mais j'ai souvenir d'un livre du type dont tu parles (du moins je suppose que c'est de ce type-là) j'avais rien compris. D'habitude, ça marche pas, tu reviens en arrière... Et là, ou bien il était mort, ou bien il était perdu dans les cachots, enfin bref le héros (c'est-à-dire moi finalement Razz) ne s'en sortait pas Shocked Je l'avoue, ça m'a gavé et j'ai laissé tomber ce genre de livre. Déjà qu'il fallait que j'en trouve de la collection où il n'était pas question de dé lol (ben ouais, s'il fallait en plus trouver un dé et ne pas le perdre après Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdr-Fictions :: Divers :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser